lundi 13 mars 2017

Gel minceur anti cellulite à la caféine, lierre et pamplemousse

Hello tout le monde !

J'espère que ça va bien ! Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui...
Même si cela ne se voit pas encore totalement pour le moment, les beaux jours arrivent sont censés arrivés dans quelques semaines ! 😊

Mon petit gel minceur anti cellulite

Comme le dit si bien "l'adage", les corps de l'été se préparent en hiver. Pour ma part, j'ai repris le sport de façon plus soutenue pour mon plus grand bonheur (réveil tous les jours 45 minutes plus tôt, soit à 6 h du matin, pour faire du vélo d'appartement en plus du sport en salle, deux fois par semaine).

Je me sens vraiment en grande forme, débordante d'une énergie que je ne soupçonnais pas et niveau mental, tout est au beau fixe ! Le fait de me lever plus tôt, chose que j'imaginais très contraignant avant de m'y mettre, me permet de prendre du temps pour moi, pour me retrouver avec moi-même, pour méditer, bref pour me sentir vivante ! Je vous invite à essayer, vous serez surpris !

Et bien évidemment l'alimentation suit : graines germées, graines tout court, moins de gluten, plus de légumes, de bonnes protéines, bref je me réconcilie avec moi-même !

Mais je dois également prendre soin de ma peau afin de l'aider à déloger" les cellules graisseuses (😕) qui s'y cachent ! Je vous propose donc de réaliser avec moi la recette d'un gel minceur anti cellulite à la caféine, lierre et pamplemousse.

Avant de passer à la recette du jour, voyons un peu les propriétés de ces différents ingrédients.


💥La caféine💥
Actif Caféine
Voilà ce que nous en dit le site AROMAZONE : "Connue pour ses propriétés stimulantes et énergisantes, la caféine est surtout un actif minceur et anti-cellulite incontournable de part ses propriétés lipolytiques (facilite la dissolution des amas graisseux). 

Elle s'utilise aussi dans les soins anti-poches et défatiguants pour le contour des yeux ou affinants pour l'ovale du visage.

💥Le lierre💥
Extrait de lierre
Le Lierre, grâce à ses actifs puissants, possède une action contre la cellulite. En retendant la peau, il diminue l'effet peau d'orange. C'est donc un actif qui trouve régulièrement sa place dans les produits amincissants. (Source AROMAZONE)
  


💥Le pamplemousse💥
Huile essentielle de pamplemousse
Reconnue efficace contre la cellulite et les rétentions d'eau, cette huile s'utilise aussi pour traiter les peaux grasses et pour stopper la perte des cheveux. (Source AROMAZONE



 

Voilà donc pour la petite présentation de ces principaux ingrédients. Passons maintenant à la pratique ! 

Pensez à bien désinfecter votre matériel de cosmétiques, vos contenants ainsi que vos mains et votre plan de travail.

Le matériel :
une balance de précision / un bol supportant le bain-marie / une casserole pour le bain-marie / un mini fouet ou batteur mousseur / une pipette (facultative) / un flacon pompe stérilisé pour y mettre le produit fini

Les ingrédients (100 ml) :
- 55 g d'hydrolat de verveine : (raffermit les tissus et lutte contre la cellulite)
- 15 g d'eau minérale
- 10 g de gel d'aloé véra (très riche en nutriments il possède des propriétés hydratantes, régénérantes, cicatrisantes et à même un effet tenseur) 
- 2 g d'actif cosmétique caféine
- 11,3 g d'extrait de plante lierre
- 1,7 g de gomme xanthane (gélifiant d'origine naturelle)
- 2 g d'actif cosmétique concentré anti-capitons (extrait concentré d'algues qui prévient la formation de la cellulite, empêche le stockage des graisses, diminue l'aspect "capitons", raffermit la peau et réactive la synthèse du collagène pour une peau plus souple, plus ferme)
- 2,4 g d'huile essentielle de pamplemousse
- 0,6 de cosgard (conservateur)  

Vous pouvez retrouvez les ingrédients et les contenants utilisés pour cette recette sur le site AROMAZONE.

Comment procéder ? :
  1. Transférez dans le bol l'hydrolat, l'eau minérale, le gel d'aloé véra et l'actif caféine.
    Hydrolat de verveine
    Ajout de l'eau minérale


    Le gel d'aloé véra
    L'actif caféine
    Je l'ajoute au reste de la préparation
  2. Faites chauffer le tout au bain-marie jusqu'à solubilisation de la caféine.
    Je fais chauffer le tout au bain-marie
  3. Hors du feu, ajoutez l'extrait de lierre et la gomme xanthane. Cette dernière doit être ajoutée en pluie, sous agitation pour une bonne solubilisation
    L'extrait de lierre
    La gomme xanthane
  4. Mélangez le tout énergiquement puis laissez reposer environ 10 minutes.
    Le gel s'est formé
  5. Ajoutez le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout.
    L'actif anti-capitons
    L'huile essentielle de pamplemousse
  6. Transférez votre préparation dans le flacon à l'aide d'une pipette si nécessaire et étiquetez-le (liste des ingrédients, date de fabrication, durée de conservation). Le produit se conserve entre 4 et 6 mois sans souci. 
    Le gel dans le flacon

Mes impressions : 

J'aime trop ce gel minceur ! Niveau texture et odeur, il est plutôt pas mal ! Je l'applique TOUS les soirs mélangé à ma crème hydratante. Je trouve qu'il pénètre mieux dans la peau de cette façon avec ma crème.
Une texture gel efficace. J'ai ajouté une pincée de perles de jojoba

Je l'utilise aussi avec mon arme secrète : la ventouse en silicone.
Ventouse anti-cellulite de cellublue

Cette "ventouse" en silicone est vraiment top ! Elle reproduit le fameux "palper-rouler" pour une peau plus belle ! 5 minutes par jour sur la zone à traiter suffisent !....

Les photos et explications qui suivent proviennent du site cellublue.com et concernent l'utilisation de la ventouses sur les cuisses :


Faites glisser la ventouse du bas vers le haut de la cuisse. Pincez les côtés pour la décoller et replacez-la en bas. Ne faites jamais d’aller-retours.
Continuez en zigzag de l’interieur vers l’extérieur de la cuisse. Répétez


Poursuivez le massage avec des mouvements circulaires toujours en remontant sur la cuisse.

Bien évidemment, il faut de la rigueur en plus de tout ce dont j'ai parlé au début de ce billet : une bonne hygiène de vie qui comprend du sport, une alimentation équilibrée et une bonne hydratation.
Tout ceci fait un peu "cliché" mais pourtant c'est ce qui fonctionne !

Pour ce qui est du gel, j'ai peu de recul mais je suis sûre que combiné avec tout ce que j'ai mis en place, il y aura des résultats ! Va falloir s'y tenir maintenant ! 😉

Quoi qu'il en soit, je vous invite à essayer ce gel et à me faire un petit retour ! Je vous dis à très vite pour d'autres recettes !   

Et n'oubliez pas que le partage nous enrichit toujours !...

 photo signature_1_zpsrffrks3i.gif 


  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire