dimanche 18 février 2018

Mes vernis maison de la Saint-Valentin avec AROMAZONE

Bonjour tout le monde !

J'espère que vous allez bien ! Alors entre la pluie, les épisodes neigeux et l'arrivée du froid il y a eu quoi ? Eh oui la Saint-Valentin bien sûr !
Pour tout vous dire, avant je trouvais cette fête très commerciale et tout mais je me dis que c'est tout de même sympa un jour spécial pour fêter l'amour même si ce dernier doit se prouver chaque jour !

Bref, pour faire court, mon cher et tendre m'a gâté cette année. En dehors d'un nouvel accessoire pour ma montre connectée, il m'a offert un kit spécial AROMAZONE pour réaliser soi-même ses vernis.

 
Un cadeau qui n'est pas passé inaperçu aux yeux de ma fille Stella qui s'est empressée de me demander : "Maman on pourra fabriquer du vernis ce week-end ? Moi je vais faire le mien toute seule !"
Et d'ailleurs elle n'avait pas tord : c'est un vrai jeu d'enfants que de faire son vernis avec AROMAZONE !

Je vous présente mon coffret cadeau ?
Donc le kit se présente dans une jolie boite cartonnée.
Le devant de la boite

Au dos de la boite, le contenu est indiqué ainsi que la composition de chaque ingrédient.
Le dos de la boite
Il y a aussi un livret de recettes qui permet de réaliser au moins 4 ou 5 vernis.

Le livret de recettes
Voici le contenu de la boite
 
Voilà  ce que nous dit le site AROMAZONE de ce produit :

Fabriquez 5 vernis à ongles maison naturels, vegan et "10 free". Ce coffret contient tous les ingrédients et le matériel pour réaliser vous-même 5 vernis sans perturbateurs endocriniens, qui sèchent rapidement, offrent une longue tenue et une brillance éclatante.
Des recettes faciles pour une manucure parfaite à la maison ou pour les adeptes de nail art. 
Photo Source Aromazone
Avec des vernis eco-trendy aux couleurs tendance et sans cochenille.
Apprenez à fabriquer vos cosmétiques maison en toute simplicité avec les coffrets recettes Aroma-Zone. A vous de jouer ! 

Sublimez vos ongles avec 5 couleurs naturelles vibrantes et tendance ! Garantis «10 free», ces vernis maison sèchent rapidement, offrent une tenue longue durée et une brillance bluffante grâce au top coat naturel.

 Top coat naturel  Vernis à ongles Rouge Désir  Vernis à ongles Prune Nocturne  Vernis à ongles Corail Summer  Vernis à ongles Rose Bohème

Les 4 ingrédients 

Base vernis à ongles 30 ml Empâtage blanc 2 g
Cette base bio-sourcée à 85% d'origine naturelle permet de composer très facilement vos vernis à ongles maison en ajoutant simplement des colorants. "10-free", elle est formulée sans filtre solaire, sans toluène, sans formaldéhyde, sans résine de formaldéhyde, sans phtalates, sans camphre synthétique, sans colophane, sans xylène, sans styrène, sans nickel. Le blanc est le composant indispensable qui permet d'éclaircir une teinte. C'est également lui qui apporte de l'opacité et de la couvrance à vos vernis à ongles maison. L’empâtage blanc est une dispersion finement micronisée de dioxyde de titane dans un support d'huile de ricin. Garanti sans nanoparticule et empâté pour éviter toute inhalation, cette forme ne présente aucun danger.
Oxyde minéral violet 1 g Pigment Rouge Radis 2 g
C'est oxyde 100% minéral dévoile un violet intense pour de magnifiques teintes violines, prune, mauves ou encore rosées dans vos vernis à ongles maison. 
Extrait de radis rouges, ce colorant végétal concentré est idéal pour formuler vos produits de maquillages rouges 100% d'origine végétale. Facilement dispersible dans l'huile et doté d'une très bonne stabilité à la lumière, il s'utilise à merveille pour composer vos vernis à ongles. Un rouge intense et 100% végétal  !

Les packagings, les accessoires et le matériel




Lot de 5 vernis à ongles
 Pipettes plastiques 3 ml
 Lot de cuillères doseuses 0.5 et 0.05 ml
Spatule en inox

 Une jolie fiche recette

Aujourd'hui je vais donc vous présenter trois vernis que j'ai réalisé avec ma fille.
Avant de commencer, nous avons bien lu les instructions et ma fille, habituée qu'elle est à me voir faire mes tambouilles, a été cherchée de quoi désinfecter  tout le matériel contenu dans la boite. (D'ailleurs c'est aussi noté qu'il faut bien désinfecter les ustensiles et contenants).

Les instructions pour la fabrication de cosmétiques





Après avoir tout désinfecter
 
Pour ma part, j'ai utilisé un petit récipient qui ne se trouve pas dans le kit pour mélanger les ingrédients plus facilement.

C'est donc très simple à faire : on verse une certaine quantité de la base vernis dans un petit récipient, on ajoute les colorants, on mélange, on verse dans un flacon et c'est prêt !

J'ai réalisé deux vernis que propose la fiche recette et un troisième avec mes colorants !
Les couleurs sont géniales : prune, rose et nude.

Comme les images sont plus parlantes, voici donc comment j'ai réalisé mes petits vernis :

  1. Ici nous avons la base de vernis dont j'ai versé une certaine quantité dans mon petit récipient.
    La base vernis
    A l'aide la pipette je la verse dans le récipient

    Dans le récipient
  2. J'ai ajouté le pigment rouge radis et l'oxyde minéral de violet. 
    Le pigment rouge radis
    Dans la base de vernis
    L'oxyde minéral violet
    Je l'ajoute au reste
  3. J'ai mélangé le tout.
    Je mélange bien avec la spatule fournie
  4. Puis ma fille a versé le mélange dans le flacon.
    Ma fille verse le tout dans le flacon
  5. C'est prêt ! 
 
Mon vernis prune
Au soleil la couleur semble différente
Ensuite ma fille a voulu faire son vernis rose Bohème dont la recette se trouve aussi dans le coffret.

Voilà donc son petit vernis :
  1. Ici nous avons dû utiliser de l'empâtage qui est un composant qui sert à éclaircir une teinte.  
    L'empâtage
    C'est une sorte de pâte
  2. Nous avons versé la base de vernis puis ajouter les colorants et l'empâtage.
    Ici les colorants en poudre
  3. Après avoir mélangé le tout voici ce qu'elle a obtenu :
  4. Après avoir tout mélangé
Voici le joli rose obtenu
Une couleur toute douce pour petite fille

Mes impressions et le résultat :
Le kit de vernis est vraiment très sympa ! Simple à utiliser et rapide aussi.
Les instructions sont claires et c'est une activité géniale à faire avec les petites filles !

Pour ce qui est de la tenue, je ne peux pas trop me prononcer car j'ai réalisé la recette cet après-midi donc à suivre. J'ai quand même mis du top coat (pas celui d'AROMAZONE) pour plus de brillance et de tenue.
J'ai réalisé aussi un nude



Sans top coat
Avec top coat
Je publierai dans la semaine ou dans quelques jours sur la page Facebook la photo des autres couleurs portées. Mais là j'ai flashé sur le nude moi qui portait du bleu pétant la semaine dernière !😍

En tout cas, je peux vous dire que ma fille est ravie et n'attend qu'une seule chose : les vacances de février pour mettre son vernis rose ! 😜
Sur ce je vous laisse et vous dis à très vite pour d'autres tambouilles !
Et n'oubliez pas que le partage nous enrichit toujours !...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire